Gilles August - Magazine Decideurs

Gilles august - magazine decideurs

Gilles August, du prix Olivier Debouzy à la Cité de la Réussite

Procurer à tous l'accès au savoir est selon Gilles August (Magazine-decideurs.com) un moyen d'aider à la réussite et par conséquent d'accéder au bonheur. Depuis cinq ans, le Club des Juristes décerne le prix Olivier Debouzy, au nom de son associé. Gilles August prend régulièrement part à des débats qui ont lieu à la Cité de la Réussite. Il est réellement intéressé par la communication et l'entreprise. Au sein de la Sorbonne, la Cité de la Réussite stimule les rencontres entre les générations.

Les débuts de la carrière de Me Gilles August

Gilles August a fait ses armes dans la capitale américaine dans l'un des cabinets les plus prestigieux du pays. L'homme de lois oeuvre dans l'un des plus importants cabinets d'Amérique du nord avec plus de 600 autres avocats. Gilles August intègre le Barreau de Paris au milieu des années 80. Collaborateur puis associé du cabinet Sales, Vincent et Georges, il oeuvre pendant presque dix ans à Paris.

Du conseil juridique pour les jeunes sociétés

Le jury de Start You Up se compose d'avocats associés et de coopérateurs du cabinet. Les gagnants du concours se voient proposer un coaching adapté dans le domaine juridique pour un coût symbolique. Pour cette initiative, le prix Opéra a été remis au cabinet de Gilles August. Avec ce concours, Gilles August permet aux jeunes sociétés de solidifier leurs bases mais aussi préserver leurs idées et leurs compétences pour ensuite avoir la possibilité de les mettre en valeur sans risques.

L'envergure internationale du cabinet August et Debouzy

L'entreprise de Gilles August a développé un maillage mondial composé de 45 cabinets situés dans 22 pays et totalisant neuf mille hommes et femmes de loi. Des clients de diverses nationalités mais aussi des cabinets internationaux oeuvrent en collaboration avec le cabinet August et Debouzy. La société recense 30% de ses clients à l'étranger. Des succursales sont ouvertes à Bruxelles et Casablanca. Au sein du cabinet de Gilles August, on parle 15 langues différentes : les collaborateurs ont plusieurs nationalités et ont des parcours très variés.

La Côte d'Azur a vu naître Gilles August à la fin des années 1950. Le futur avocat décroche une maitrise de droit privé sur les bancs de Panthéon Assas en 1981. Son baccalauréat scientifique en poche, Gilles August opte pour des études de médecine avant de s'orienter vers le droit.

Articles