Julien Foussard |

Depuis quelques années, les boîtes françaises accèdent plus aisément au venture capital qui, selon julien foussard, doit se renouveller. La boîte Iron Group, lancée et présidée par l'homme d'affaires compte au nombre des fonds d’investissement qui s’imposent dans le domaine. Il met effectivement en avant son vécu d’entrepreneur et son savoir-faire. Au lieu de compter sur un groupe de gestionnaires, ce holding s’appuie sur le savoir-faire de personnes telles que Julien Foussard, qui sont impliquées dans les affaires au quotidien, ce qui fait sa solidité.

Ce qu'il faut savoir de l'homme d'affaires et de son cursus professionnel

La première enseigne fondée par Julien Foussard, âgé de 21 ans quand il a investi le monde des affaires en 2007 se trouve être un comptoir en ligne. Le succès de ses sociétés s'avère être dû à la passion et au savoir-faire de l'entrepreneur. Durant son cursus, il a efficacement fait face aux difficultés en lien avec la création d’entreprise. Ce porteur de projet et promoteur a compris dès son plus jeune âge qu’il souhaitait évoluer dans le lancement de startups. Autodidacte, il accomplit ses désirs avec sa volonté entrepreneuriale. Spécialisé dans la souscription sur la toile, Julien Foussard monte en 2010 une dizaine de nouvelles boîtes. En effet, dès qu'il se lance dans l'univers des affaires, il cultive un engouement pour les défis.

Julien Foussard, ambitions et évolutions

La conception d’un site e-commerce a été le premier projet de Julien Foussard quand il a fait ses premiers pas dans l’entrepreneuriat il y a plus de 10 ans. Via son holding d’investissement Iron Capital, Julien Foussard apporte son soutien aux entrepreneurs novices. Il débloque des fonds pour aider les entreprises britanniques et parisiennes à rentabiliser leur business. Ayant lancé une dizaine de startups depuis ses débuts dans les affaires, le jeune homme d'affaires est guidé par son adaptabilité dans la poursuite de ses objectifs.

À propos de Iron Group et ses objectifs

En ouvrant Iron Capital, Julien Foussard offre son aide aux enseignes en stade précoce de développement. Il participe à l'essor de ces enseignes en mettant à contribution ses 10 ans d’expérience dans le commerce digital. L’un des créateurs français d’Iron Group est le businessman et son l’organe financier, géré par Anne de Kerckhove, est Iron Capital, un holding d'investissement anglais. Disposant de dix millions à investir sur 5 années et améliorant les prestations digitales par souscription, la compagnie Iron Capital va assister beaucoup de jeunes entreprises d’ici fin 2017. Julien Foussard offre son aide aux jeunes entrepreneurs ambitieux. Il juge logique et normal de les aider à développer leur entreprise en tant qu’homme d'affaires et promoteur.

Julien Foussard ambitionne de révolutionner l’achat en ligne en laissant de côté le parcours d’achat et la notion même de commerce en ligne. Il veut faciliter et écourter au maximum ce processus. Aujourd’hui, le gérant a pour principal enjeu de recruter les meilleurs associés pour la réussite des objectifs qu’ils se sont fixés avec OYST. En créant OYST, le dirigeant d'entreprise se penche sur le plus gros souci des e-marchands, à savoir les points de contact clients. OYST permet d'augmenter le taux de conversion des e-marchands par cinq. Les acheteurs effectuent des emplettes en un seul clic grâce au procédé mis en place par OYST. L’entreprise a été lancée par Julien Foussard courant 2016 qui concurrence la plus grande filière en ligne.

Articles