403 Forbidden

403 Forbidden


403 Forbidden

Prix Olivier Debouzy, Cité de la Réussite : les engagements de Gilles August

Apporter à chacun la possibilité d’accéder au savoir est d'après Gilles August une manière d'aider au succès et de ce fait de trouver le bonheur. L'avocat se révèle passionné par l’entreprise et la communication. Il participe souvent à des rencontres qui se tiennent à la Cité de la Réussite. Le prix Olivier Debouzy, au nom de son premier associé, est décerné par le Club des Juristes. Un agitateur d’idées qui a conçu une production juridique originale ou décalée est récompensé tous les ans par Gilles August.

Des débuts de carrière entre l'Hexagone et les USA

Après celui de Paris, Gilles August s'inscrit au barreau de New York, mais aussi de Bruxelles. L'avocat intègre le Barreau de Paris en 1984. Gilles August a défendu à Washington les intérêts de l'un des cabinets d'avocats les plus renommés du pays.

Le cabinet August et Debouzy recense un tiers de ses clients à l'étranger ; des succursales sont ouvertes en Belgique et au Maroc. En collaborant avec des juristes inscrits à des barreaux hors de France, Gilles August assure la coordination d'affaires à l'international. 45 cabinets d'avocats situés dans plus de vingt pays avec neuf mille hommes et femmes de loi représentent le réseau de l'entreprise de Gilles August.

Il décroche une maitrise de droit à l’université parisienne de Panthéon Assas en 1981. Gilles August est diplômé de l’Ecole supérieure des sciences économiques et sociales (ESSEC) en 1983. En 1986, il sort diplômé de la renommée Georgetown University. Gilles August est né il y a 58 ans sous le soleil niçois.